FONDEMENTS DE LA DÉCLARATION DE PRINCIPES

La  Grande Loge Mixte de Suisse (G.'.L.'.M.'.S.'.)  affirme  l’égalité  de  l’Homme  et  de  la  Femme.

La G.'.L.'.M.'.S.'. est composée de Francs-Maçons, hommes et femmes fraternellement unis, sans distinction d’ordre racial, ethnique, philosophique ou religieux. La G.'.L.'.M.'.S.'. s’impose, pour atteindre ce but, une méthode rituelle et symbolique, grâce à laquelle ses membres édifient leur Temple à la gloire du G.'.A.'.D.'.L.'.U.'. et / ou au perfectionnement de l’Humanité.

Respectueux de toutes croyances relatives à l’éternité ou à la non-éternité de la vie spirituelle, ses membres cherchent, avant tout, à réaliser sur la Terre et pour tous les humains le maximum de développement moral, intellectuel et spirituel qu’il est possible à chacun d’atteindre dans une société fraternellement organisée.

La G.'.L.'.M.'.S.'. est constituée par des Loges mixtes des trois Grades Symboliques, libres et souveraines, qui ont décidé d’y adhérer et se sont engagées à respecter ses Règlements Généraux.

La G.'.L.'.M.'.S.'. ne professe aucun dogme, Elle travaille, au travers des Eléments, à la recherche de la Lumière. C’est pourquoi dans les Loges, des discussions ou débats ayant trait aux questions sociales, politiques ou religieuses ne pourront en aucun cas, avoir d’autre but que d’éclairer les membres et leur permettre de remplir, en meilleure connaissance de cause, leur devoir de Francs-Maçons.